Librairie Pierre Saunier

Gaspard de la nuit. Fantaisies à la manière de Rembrandt et de CallotGaspard de la nuit. Fantaisies à la manière de Rembrandt et de Callot Gaspard de la nuit. Fantaisies à la manière de Rembrandt et de CallotGaspard de la nuit. Fantaisies à la manière de Rembrandt et de Callot Gaspard de la nuit. Fantaisies à la manière de Rembrandt et de CallotGaspard de la nuit. Fantaisies à la manière de Rembrandt et de Callot

Bertrand (Aloysius).
Gaspard de la nuit. Fantaisies à la manière de Rembrandt et de Callot. Nouvelle édition augmentée de pièces en prose et en vers, précédée d'une introduction par Charles Asselineau. Frontispice de Félicien Rops.

Paris & Bruxelles, Muquardt (Poulet-Malassis) & Pincebourde, 1868 ; grand in-8, bradel demi-percaline marron à coins, couverture conservée (reliure d'époque). faux-titre, frontispice, titre, xxviii & 276 pp., (2) ff..

1 400 euros.

Deuxième édition, en grande partie originale : 28 pièces paraissent pour la première fois en volume.

Le frontispice de Félicien Rops est ici sur Chine, avec des rousseurs dans les marges (seul le frontispice a ces rousseurs).

Un des 50 exemplaires réimposés sur Hollande grand médian, seul tirage de tête avec 2 Chine, et avant 350 in-12 sur Hollande, dit ruche.