Librairie Pierre Saunier

Le Livre du Compagnonage (sic). Histoire d'une scission dans le Compagnonage. Biographie de l'auteur du Livre du Compagnonage et réflexions diverses. Lettre à M. Moreau, sociétaire serrurierLe Livre du Compagnonage (sic). Histoire d'une scission dans le Compagnonage. Biographie de l'auteur du Livre du Compagnonage et réflexions diverses. Lettre à M. Moreau, sociétaire serrurier Le Livre du Compagnonage (sic). Histoire d'une scission dans le Compagnonage. Biographie de l'auteur du Livre du Compagnonage et réflexions diverses. Lettre à M. Moreau, sociétaire serrurierLe Livre du Compagnonage (sic). Histoire d'une scission dans le Compagnonage. Biographie de l'auteur du Livre du Compagnonage et réflexions diverses. Lettre à M. Moreau, sociétaire serrurier Le Livre du Compagnonage (sic). Histoire d'une scission dans le Compagnonage. Biographie de l'auteur du Livre du Compagnonage et réflexions diverses. Lettre à M. Moreau, sociétaire serrurierLe Livre du Compagnonage (sic). Histoire d'une scission dans le Compagnonage. Biographie de l'auteur du Livre du Compagnonage et réflexions diverses. Lettre à M. Moreau, sociétaire serrurier Le Livre du Compagnonage (sic). Histoire d'une scission dans le Compagnonage. Biographie de l'auteur du Livre du Compagnonage et réflexions diverses. Lettre à M. Moreau, sociétaire serrurierLe Livre du Compagnonage (sic). Histoire d'une scission dans le Compagnonage. Biographie de l'auteur du Livre du Compagnonage et réflexions diverses. Lettre à M. Moreau, sociétaire serrurier

Perdiguier (Agricol).
Le Livre du Compagnonage (sic). Histoire d'une scission dans le Compagnonage. Biographie de l'auteur du Livre du Compagnonage et réflexions diverses. Lettre à M. Moreau, sociétaire serrurier.

Paris, Pagnerre & Chez l'Auteur, 1841 - 1846 ; in-16, 5 volumes reliés en deux volumes, plein veau noir, dos lisse orné, tranches marbrées, boite étui en maroquin brun (reliure d'époque). 215 pp. non comprises 5 planches h.-t., 232, 156, 180 et 64 pp.

1 700 euros.

Le Livre du Compagnonage est en deuxième édition (la première édition est de 1840).

Envoi a. s. : à Madame Vergne, née Clémence Marcel, témoignage de sympathie de la part de l'auteur, son beau frère, Agricol Perdiguier. Madame Vergne était la soeur de Lise Marcel, l'épouse de l'auteur.

L'Histoire d'une scission porte également le même envoi a. s. à Madame Vergne née Clémence Marcel, témoignage de sympathie de la part de l'auteur, son beau frère, Agricol Perdiguier.

L'Histoire d'une scission (1846) et la Lettre à M. Moreau (1843) sont en éditions originales. Restauration de papier sur le faux-titre de L'Histoire. Un cachet humide sur l'un des titres. Bel exemplaire.