Librairie Pierre Saunier

Œuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par LauzetŒuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Lauzet Œuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par LauzetŒuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Lauzet Œuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par LauzetŒuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Lauzet Œuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par LauzetŒuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Lauzet Œuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par LauzetŒuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Lauzet Œuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par LauzetŒuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Lauzet

Aurier (Gabriel-Albert).
Œuvres Posthumes. Notice de Remy de Gourmont. Portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Lauzet. Dessins et croquis de G.-Albert Aurier, Vincent van Gogh, Paul Sérusier, Émile Bernard, Jeanne Jacquemin, Paul Vogler.

Paris, Mercure de France, 1893 ; fort in-8, bradel demi-vélin crème, tête or, couverture, non rogné (reliure d'époque). XXXI pp., 1 f. n. ch. (portrait), 480 pp.

6 500 euros.

Édition originale tirée à 259 exemplaires seulement.

Un des 10 exemplaires sur Japon impérial.

Premier papier du tirage de tête, contenant, hors texte, le portrait à l’eau-forte de G.-Albert Aurier, en trois états (Hollande, Japon, Chine), et deux lithographies d’Eugène Carrière et Henry de Groux, chacune en trois états également (lithographies qui ne figurent pas dans les 209 exemplaires du tirage courant).

Bel exemplaire.