Librairie Pierre Saunier

Le Prisonnier de la Planète Mars. La Guerre des VampiresLe Prisonnier de la Planète Mars. La Guerre des Vampires Le Prisonnier de la Planète Mars. La Guerre des VampiresLe Prisonnier de la Planète Mars. La Guerre des Vampires Le Prisonnier de la Planète Mars. La Guerre des VampiresLe Prisonnier de la Planète Mars. La Guerre des Vampires

Le Rouge (Gustave).
Le Prisonnier de la Planète Mars. La Guerre des Vampires. Deux romans ornés de compositions hors texte d’après les aquarelles de H. Thiriet.

Paris, Albert Méricant éditeur, (1908) - 1909 ; 2 volumes in-8, reliures à la bradel, papier cuir de Russie rouge sang, non rognés, couvertures (AlidorGoy). 124 pp., 1 f. table – 8 h.-t. & 124 pp., 1 f. table – 8 h.-t..

1 200 euros.

Éditions originales - complet en deux volumes - de ce joyau de la littérature populaire, étincelante composition de l’imaginaire et bouleversant roman initiatique aux accents nervaliens… D’un chagrin d’amour dépend le salut du monde…

D’une façon moins amphigourique : un bon roman d’aventures et le chef-d’œuvre de Gustave Le Rouge. On y est abonné.

Petites restaurations à la couverture du deuxième tome, marques d'appartenance à l'encre "Edith et Jean" Marseille 1910, sinon bel exemplaire.