Librairie Pierre Saunier

Une Saison en Enfer  Les IlluminationsUne Saison en Enfer  Les Illuminations Une Saison en Enfer  Les IlluminationsUne Saison en Enfer  Les Illuminations Une Saison en Enfer  Les IlluminationsUne Saison en Enfer  Les Illuminations Une Saison en Enfer  Les IlluminationsUne Saison en Enfer  Les Illuminations

Rimbaud (Arthur).
Une Saison en Enfer Les Illuminations.

Paris, Mercure de France, 1914 ; 2 volumes petit in-12, demi-maroquin rouge à coins, filets dorés, dos à nerfs, tête or, couverture et dos conservés (Alix). 117 & 176 pp..

2 000 euros.

Chaque volume est un des 15 exemplaires numérotés sur Hollande (numéros 7 et 7), seul tirage de tête.

Le texte de la Saison en Enfer est rigoureusement conforme à celui de l’édition originale de 1873 (Alliance typographique, M.-J. Poot & Cie) – on trouvera dans le volume des Illuminations une autre version de Larmes, de La Rivière de Cassis, de Bonne Pensée du matin, de Soifs. Le texte des versions données ici est, pour Larmes, La Rivière de Cassis et Soifs, celui, complété d’après des manuscrits, de la première édition des Illuminations. Le texte de Bonne Pensée du Matin est donné par le manuscrit de la collection Louis Barthou.

Chic exemplaire de voyage.