Librairie Pierre Saunier

Le Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des VampiresLe Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des Vampires Le Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des VampiresLe Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des Vampires Le Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des VampiresLe Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des Vampires Le Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des VampiresLe Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des Vampires Le Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des VampiresLe Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des Vampires Le Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des VampiresLe Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des Vampires

Lerouge (Gustave).
Le Prisonnier de la Planète Mars - La Guerre des Vampires. Romans ornés de compositions hors texte d’après les aquarelles de H. Thiriet.

Paris, Albert Méricant, 1908 - 1909 ; 2 volumes in-8, cartonnage à la bradel plein papier cuir de Russie rouge sang, pièces de titre noires, non rognés, couvertures illustrées conservées (AteliersLaurenchet). 124 pp., 1 f. table – 8 h.-t. & 124 pp., 1 f. table – 8 h.-t.

1 400 euros.

Édition originale de ce joyau de la littérature populaire, étincelante composition de l’imaginaire et bouleversant roman initiatique aux accents nervaliens. D’un chagrin d’amour dépend le salut du monde…

D’une façon moins amphigourique : un bon roman d’aventures et le chef-d’œuvre de Gustave Le Rouge.

Je descendis, pendant des heures interminablement ;

malgré moi, les vers de Baudelaire chantaient dans ma mémoire.

Des damnés descendant sans lampe

D’éternels escaliers sans rampe…

Petits défauts d'usage, petits manques restaurés à la couverture des Vampires, petites réparations à quelques pages, ex-libris manuscrits Edith et Jean, acheté à Marseille le mercredi 14 décembre 1910 - agréables exemplaires cependant (et puis franchement... on s'en fout)