Librairie Pierre Saunier

Odes et ballades. Les OrientalesOdes et ballades. Les Orientales Odes et ballades. Les OrientalesOdes et ballades. Les Orientales Odes et ballades. Les OrientalesOdes et ballades. Les Orientales Odes et ballades. Les OrientalesOdes et ballades. Les Orientales Odes et ballades. Les OrientalesOdes et ballades. Les Orientales Odes et ballades. Les OrientalesOdes et ballades. Les Orientales Odes et ballades. Les OrientalesOdes et ballades. Les Orientales

Hugo (Victor).
Odes et ballades. Les Orientales.

Paris, Charles Gosselin & Hector Bossange, 1828 - 1829 ; 3 volumes in-8, plein veau glacé prune, dos à faux nerfs ornés, triple encadrement de filets et motifs dorés sur les plats estampés à froid d’une plaque à décors, dentelle intérieure, tranches dorées. XL & 320, 471, XI & 424 pp.

3 500 euros.

Édition en partie originale pour Odes et ballades.

Édition originale pour Les Orientales – malgré la mention d’édition sur le titre qui correspond à la cinquième section des 1250 exemplaires imprimés par l’éditeur.

Somptueuses reliures de Thouvenin – strictement exécutées à l'époque – ce qui est tout à fait exceptionnel pour les Odes et Les Orientales.

Il est même fort probable que ces reliures aient été commandées voire commercialisées par Hector Bossange, l'éditeur avec Gosselin : le premier feuillet de garde de la reliure comporte l'étiquette de la Galerie Bossange Père, Rue de Richelieu, n°60.

Les dos sont légèrement fanés.

Quelques petites rousseurs éparses (notamment sur le la page de titre des Orientales).

Très bel exemplaire cependant.

Ex libris Henri Beraldi.