Librairie Pierre Saunier

Le Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muetLe Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muet Le Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muetLe Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muet Le Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muetLe Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muet Le Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muetLe Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muet Le Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muetLe Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muet

Gourmont (Remy de).
Le Pèlerin du Silence. Phénissa, Le Fantôme, Le Château singulier, Le livre des Litanies, Théâtre muet. Orné d’un frontispice d’Armand Seguin.

Paris, Mercure de France, 1896 ; in-12, demi-maroquin grenat à coins, filets dorés, dos à nerfs orné, tête or, non rogné, couverture et dos conservés (Maylander). 284 pp., 3 ff.

6 000 euros.

Première édition collective, légèrement originale...

Un des 12 exemplaires sur Hollande, seul tirage de tête avec 3 Japon et 6 Chine.

Pour ces exemplaires seulement, le frontispice d’Armand Seguin a été gravé à la pointe sèche et tiré à la poupée – il s’agit d’une gravure absolument magnifique.

L’ordinaire a une simple, médiocre & quelconque impression vaguement bleutée, un banal cliché quoi... (d'ailleus, regardez l'exemplaire du tirage ordinaire que nous proposons sur ce site)

Reliure parfaite. Ex-libris Raoul Simonson