Librairie Pierre Saunier

La Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteurLa Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteur La Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteurLa Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteur La Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteurLa Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteur La Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteurLa Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteur La Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteurLa Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteur

Huysmans (Joris-Karl).
La Bièvre. Avec vingt-trois dessins et un autographe de l’auteur.

Paris, Léon Genonceaux, 1890 ; in-8, bradel demi-maroquin marron à coins, dos lisse, tête or, non rogné, couverture (Canape). 43 pp., fac-similé autographe de Huysmans et 23 reproductions gravées des bords de la Bièvre, dont un frontispice en couleurs par E. Tanguy.

1 500 euros.

Première édition commercialisée – La Bièvre fut imprimée en partie dans la revue hollandaise Di Nieuwe Gids d’Amsterdam en août 1886 et bénéficia d’un tiré à part hors commerce à 10 exemplaires.

Bel exemplaire unique, enrichi de 9 charmantes compositions originales signées J.-F. Desmoulins : 2 dessins à l’encre et 7 aquarelles hors-texte qui présentent des vues inédites de cette ancienne rivière parisienne où se trouvaient autrefois tanneries, teintureries et blanchisseries…