Librairie Pierre Saunier

Anticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humainesAnticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humaines Anticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humainesAnticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humaines Anticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humainesAnticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humaines Anticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humainesAnticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humaines Anticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humainesAnticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humaines

Wells (Herbert George).
Anticipations. Ou de l’influence du progrès mécanique et scientifique sur la vie et la pensée humaines. Traduit par Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz.

Paris, Société du Mercure de France, 1904 ; in-12,  bradel tissu fantaisie, non rogné, couverture (reliure d'époque). 364 pp., table, & 12 pp. Wells et la critique.

950 euros.

Édition originale.

Exemplaire du Service de Presse relié avec le rare Prière d’insérer.

Envoi a. s. des deux traducteurs : à Maurice Maeterlinck, amicalement, Henry D. Davray, B. Kozakiewicz. 

La clef de voûte de l’œuvre du grand écrivain – une lampe qui éclaire la marche du XXe siècle.

Anticipations a produit une sensation telle qu’un illustre critique proposa d’assurer à son auteur un revenu annuel à condition qu’il continuât à « prophétiser ».

Le tissu floral s’est un peu fané au dos de la reliure.

Nombreuses marques de lecture au crayon du grand poète Maeterlinck.

Provenance idéale.