Librairie Pierre Saunier

De l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisésDe l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisés De l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisésDe l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisés De l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisésDe l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisés De l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisésDe l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisés De l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisésDe l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisés

Darwin (Charles).
De l'Origine des Espèces ou des lois du progrès chez les Êtres organisés. Traduit en français sur la troisième Édition avec l’autorisation de l'Auteur par Mlle Clémence-Auguste Royer avec une préface et des notes du traducteur.

Paris, Guillaumin & Cie - Victor Masson et fils, 1862 ; fort in-12, demi-veau cerise, filets dorés, dos à nerfs orné, caissons, palettes et roulettes dorés, filets à froid, tranches jaspées (reliure d'époque). LXIV pp. (préface) ; XXIII (notice & introduction) puis de 24 à 712 pp. - non compris une planche dépliante h.-t.

1 800 euros.

Édition originale française.

La première édition anglaise date de novembre 1859.

Bel exemplaire finement relié - rare dans cette condition.