Librairie Pierre Saunier

Le Mystère de la Chambre jaune - Le Parfum de la Dame en noirLe Mystère de la Chambre jaune - Le Parfum de la Dame en noir Le Mystère de la Chambre jaune - Le Parfum de la Dame en noirLe Mystère de la Chambre jaune - Le Parfum de la Dame en noir Le Mystère de la Chambre jaune - Le Parfum de la Dame en noirLe Mystère de la Chambre jaune - Le Parfum de la Dame en noir Le Mystère de la Chambre jaune - Le Parfum de la Dame en noirLe Mystère de la Chambre jaune - Le Parfum de la Dame en noir

Leroux (Gaston).
Le Mystère de la Chambre jaune - Le Parfum de la Dame en noir.

Paris, Pierre Lafitte & Cie, 1908 ; 2 volumes in-12, demi-veau cerise, dos à nerfs orné, filets à froid, fleurons dorés, non rogné, premier plat de couverture (illustrée) conservé (reliure d'époque). 452 & 482 pp.

450 euros.

Éditions originales.

La couverture du Mystère comporte une mention de 33eme édition - mention d'édition fictive que l'on retrouve d'ailleurs sur la couverture du tirage en grand papier, alors...

Le Parfum n'a pas été relié avec le dernier feuillet blanc comportant la signature de l'éditeur : "Evreux, imprimerie Ch. Herissey et fils", signature que l'on retrouve au bas de la page de table du Mystère.

Un plat du Parfum présente une zébrure ancienne sur le papier recouvrant le carton (cf photo).

Reste un bien agréable exemplaire, dans une condition vraiment rare : les deux titres ont été reliés ensemble et à l'époque !