Librairie Pierre Saunier

Les Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. BlancheLes Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. Blanche Les Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. BlancheLes Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. Blanche Les Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. BlancheLes Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. Blanche Les Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. BlancheLes Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. Blanche Les Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. BlancheLes Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. Blanche Les Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. BlancheLes Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. Blanche Les Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. BlancheLes Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. Blanche

Dujardin (Édouard).
Les Hantises - La Comédie des amours - Les lauriers sont coupés. Avec un portrait de l’auteur gravé à l’eau-forte par Jacques E. Blanche.

Paris, Léon Vanier & La Revue Indépendante, 1886 - 1888 ; 3 in-12 reliés en un volume, demi-chagrin marron, dos à nerfs, tranches jaspées  (reliure d'époque). 176 pp., table - 100 pp., bibliographie - 139 pp., bibliographie & table, non compris le portrait frontispice.

900 euros.

Éditions originales, enrichies chacune d’un envoi de Dujardin à sa cousine Guinot ou à son mari.

Les Hantises (Vanier, 1886), recueil de contes fantastiques, est son premier livre.

Les lauriers sont coupés (La Revue indépendante, 1888), son livre le plus célèbre et fameux, est un des 400 exemplaires numérotés sur vélin mécanique, seul tirage après 20 exemplaires de luxe.

La Comédie des amours (Vanier 1891) est le moins connu des trois, do, mi, sol, do... Tire ton rideau !