Librairie Pierre Saunier

(Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe(Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe (Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe(Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe (Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe(Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe (Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe(Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe (Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe(Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe (Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe(Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe

Peillet (Emmanuel).
(Cactus) Linguistique d置n vocabulaire scientifique par le Phytographe. Coll鑒e de 善ataphysique, XCIV 28 Haha 94 (2 novembre 1966).

Charleville-M騷i鑽es, (imprimerie de L'Ardennais), (1966) ; in-8, broché sous chemise en carton à rabats titrée par l'auteur. 46 pp., 1 f. - non comprises 10 photographies mont馥s sur onglets.

800 euros.

Édition originale de ce précis de tératologie linguistique appliquée aux Cactacées.

Tirage limité à 111 exemplaires.

Un des 9 exemplaires gemmatiques – marqués du nom des Neuf Muses – seul tirage de tête.

Le volume est justifié à la main Uranie, exemplaire de Man Ray, satrape. Le botaniste nomenclateur s’est abandonné d’un Vive Man Ray ! (corail) Vivent les Satrapes ! (haricot) sur la bulbe de carton.

10 photographies en couleurs d'Emmanuel Peillet – seuls les exemplaires de tête ont ces photographies, les 26 luxes suivants n’en ont que 4, les 76 ordinaires aucune – elles sont, au verso, toutes légendées à l’encre végétale par l'auteur.

Sont joints  :

– une image inédite saisie chez Dubuffet, le 15 septembre 1965 : Man Ray et Peillet conférant sur La vie des poux (indications au recto de Maurice Saillet + cachet du Collège)

– un prospecactus de l’Association française des amateurs de cactées et plantes grasses, fondée en 1946, dont Peillet était un membre éminent.