Librairie Pierre Saunier

Le Vampire. Mélodrame en trois actes, avec un prologue par MM.*** Musique de M. Alexandre Piccini. Décors de M. CiceriLe Vampire. Mélodrame en trois actes, avec un prologue par MM.*** Musique de M. Alexandre Piccini. Décors de M. Ciceri Le Vampire. Mélodrame en trois actes, avec un prologue par MM.*** Musique de M. Alexandre Piccini. Décors de M. CiceriLe Vampire. Mélodrame en trois actes, avec un prologue par MM.*** Musique de M. Alexandre Piccini. Décors de M. Ciceri

Nodier (Charles).
Le Vampire. Mélodrame en trois actes, avec un prologue par MM.*** Musique de M. Alexandre Piccini. Décors de M. Ciceri. Représenté, pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 13 juin 1820.

Paris, Chez J.-N. Barba, libraire, 1820 ; plaquette in-8, brochée. 56 pp.

950 euros.

Édition originale de l’adaptation théâtrale par Charles Nodier du Vampire de Polidori paru l’année précédente (disponible onzesite) avec la collaboration de MM *** Carmouche et Achille Jouffroy (d'où les trois étoiles, la publication étant anonyme).

Couverture factice - mais avec un papier dominoté ancien - travail délicat de l’atelier Devauchelle, l’ouvrage appartenait à un recueil collectif sans autre intérêt.

Rare.