Librairie Pierre Saunier

Œuvres complètes. Nouvelle édition revue par l’auteur et accompagnée de Morceaux inéditsŒuvres complètes. Nouvelle édition revue par l’auteur et accompagnée de Morceaux inédits Œuvres complètes. Nouvelle édition revue par l’auteur et accompagnée de Morceaux inéditsŒuvres complètes. Nouvelle édition revue par l’auteur et accompagnée de Morceaux inédits Œuvres complètes. Nouvelle édition revue par l’auteur et accompagnée de Morceaux inéditsŒuvres complètes. Nouvelle édition revue par l’auteur et accompagnée de Morceaux inédits Œuvres complètes. Nouvelle édition revue par l’auteur et accompagnée de Morceaux inéditsŒuvres complètes. Nouvelle édition revue par l’auteur et accompagnée de Morceaux inédits

Sand (George).
Œuvres complètes. Nouvelle édition revue par l’auteur et accompagnée de Morceaux inédits.

Paris, Perrotin & Charpentier, 1843 - 1845 ; 22 volumes in-12, demi-maroquin vert bouteille, double filets dorés, dos à nerfs orné, filets et caissons dorés, non rogné (reliure d'époque). 8 418 pp., un feuillet de table pour le tome 16, Mélanges.

4 500 €

Première édition in-12, en partie originale, comprenant au complet l’édition Perrotin en 16 volumes auxquels un amateur averti a joint les 6 volumes de la première in-12 de Consuelo et La Comtesse de Rudolstadt – un des chefs d’œuvres de l’auteur – publiés par Charpentier en 1845 – tous les volumes sont en reliure uniforme de l’époque, non signée, de Petit succ. de Simier.

Les volumes Perrotin : Indiana (1843 pour 1842) ; Valentine (1843 pour 1842) ; Lélia & Spiridion (1845 pour 1842) ; Jacques (1844 pour 1842) ; André & La Marquise & Lavinia & Metella & Mattea (1844 pour 1842) ; Leone Leoni & Le Secrétaire intime (1847 pour 1842) ; Simon & L’Uscoque (1843) ; Lettres d’un voyageur (1843) ; Mauprat (1843) ; La Dernière Aldini & Les Maîtres mosaïstes (1843) ; Les Sept cordes de la lyre & Gabriel (1843) ; Le Compagnon du tour de France (1843) ; Horace (1843) ; Pauline & Un hiver à Majorque (1843) ; Mélanges (1843 – édition en grande partie originale). Les six premiers volumes ont des différences de date.

Les volumes Charpentier : Consuelo (1845) 4 volumes, tomaison 17 à 20 ; La Comtesse de Rudolstadt (1845), suite de Consuelo, 2 volumes, tomaison 21 à 22.

Des rousseurs pâles en début et en fin de volume sur les Perrotin – plus prononcées pour les Charpentier.

Superbe et spectaculaire exemplaire cependant, parfaitement établi à l’époque – condition exceptionnelle (Clouzot mon amour).

Les reliures sont très bien conservées.