Librairie Pierre Saunier

L'Ornement des Noces spirituelles, de Ruysbroeck l'AdmirableL'Ornement des Noces spirituelles, de Ruysbroeck l'Admirable L'Ornement des Noces spirituelles, de Ruysbroeck l'AdmirableL'Ornement des Noces spirituelles, de Ruysbroeck l'Admirable L'Ornement des Noces spirituelles, de Ruysbroeck l'AdmirableL'Ornement des Noces spirituelles, de Ruysbroeck l'Admirable L'Ornement des Noces spirituelles, de Ruysbroeck l'AdmirableL'Ornement des Noces spirituelles, de Ruysbroeck l'Admirable

Maeterlinck (Maurice), Ruysbroeck (Jan van).
L'Ornement des Noces spirituelles, de Ruysbroeck l'Admirable. Traduit du flamand et accompagné d'une introduction par Maurice Maeterlinck.

Bruxelles, Paul Lacomblez, éditeur, 1891 ; fort in-12, reliure souple à la bradel recouvert d'un tissu gantois, témoins conservés (AlidorGoy). XCVI & 297 pp., 2 ff. (table et A.I.).

2 000 €

Édition originale de la traduction et de l'importante présentation de Maurice Maeterlinck.

C'est la première traduction française complète de Die chierheit van der gheestelijcker brulocht, composé dans les années 1330.

Un des 25 exemplaires numérotés et paraphés par l'éditeur sur papier de Hollande Van Gelder, seul tirage de tête après 5 Japon.

Un nuage de rousseur sur le faux-titre, une petite fleur roussie au verso de la dernière page.

Bel exemplaire.