Librairie Pierre Saunier

Le Vélocipède à travers les âgesLe Vélocipède à travers les âges Le Vélocipède à travers les âgesLe Vélocipède à travers les âges Le Vélocipède à travers les âgesLe Vélocipède à travers les âges Le Vélocipède à travers les âgesLe Vélocipède à travers les âges Le Vélocipède à travers les âgesLe Vélocipède à travers les âges Le Vélocipède à travers les âgesLe Vélocipède à travers les âges Le Vélocipède à travers les âgesLe Vélocipède à travers les âges Le Vélocipède à travers les âgesLe Vélocipède à travers les âges

Zamacoïs (Miguel).
Le Vélocipède à travers les âges. Bibliothèque générale des sports.

Paris, Société d'Éditions Scientifiques, 1893 ; in-12, broché. 71 pp., 1 f. de catalogue éditeur.

0 €

Édition originale du premier livre de l'auteur.

Envoi a. s. tardif : Pour Monsieur Georges Foussier, amical souvenir de l'auteur, Miguel Zamacoïs Xbre 1949 / Ressurection bien soudaine du petit livre que voici. Il a passé la cinquantaine ... et moi aussi ! M. Z.

Une histoire fantaisiste et prophétique du vélocipède, de l'âge des cavernes à l'invention de la piste cyclable. On y glorifie le serrurier Michaud qui fixa la première pédale sur un essieu en 1855. Nombreuses illustrations de l'auteur dans le texte. La peinture était la première vocation de Zamacoïs avant d'embrasser la carrière des lettres (poésies, contes, théâtre et romans à succès). Né en 1866, il rejoint le Père-Lachaise en 1955 (93e division) sur une Clément luxe 96 course sur piste ... ça monte.  

Est jointe une carte postale de Zamacoïs au même, sans intérêt.

Bel exemplaire - vraiment rare.