Librairie Pierre Saunier

« Lesbos », dans Les Poètes de l’amour, recueil de vers français des XVe, XVIe, XIIIe, XVIIIe et XIXe siècles« Lesbos », dans Les Poètes de l’amour, recueil de vers français des XVe, XVIe, XIIIe, XVIIIe et XIXe siècles « Lesbos », dans Les Poètes de l’amour, recueil de vers français des XVe, XVIe, XIIIe, XVIIIe et XIXe siècles« Lesbos », dans Les Poètes de l’amour, recueil de vers français des XVe, XVIe, XIIIe, XVIIIe et XIXe siècles « Lesbos », dans Les Poètes de l’amour, recueil de vers français des XVe, XVIe, XIIIe, XVIIIe et XIXe siècles« Lesbos », dans Les Poètes de l’amour, recueil de vers français des XVe, XVIe, XIIIe, XVIIIe et XIXe siècles « Lesbos », dans Les Poètes de l’amour, recueil de vers français des XVe, XVIe, XIIIe, XVIIIe et XIXe siècles« Lesbos », dans Les Poètes de l’amour, recueil de vers français des XVe, XVIe, XIIIe, XVIIIe et XIXe siècles

Baudelaire (Charles).
« Lesbos », dans Les Poètes de l’amour, recueil de vers français des XVe, XVIe, XIIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Précédé d’une introduction par Julien Lemer..

Paris, Librairie de Garnier frères, (1850) ; in-16, bradel pincé souple recouvert d’un tissu de soie japonaise ancienne, estampe japonaise en gardes, non rogné, couverture conservée (AlidorGoy). 552 pp.

600 €

Un des premiers poèmes publiés par Baudelaire.

De 1845 à 1847 le poète avait songé à publier un recueil intitulé Les Lesbiennes – comme annoncé sur des couvertures de livres de ses amis, Les Stalactites de Banville (1ere et 2 eme édition, 1846 et 1847), Chien-Caillou et Pauvre Trompette de Champfleury (1847). Lesbos devait en faire partie. Par chance pour l’éditeur Julien Lemer, le poème ne fut ni remarqué ni poursuivi – sept ans plus tard, en 1857, Lesbos comptera parmi les pièces condamnées des Fleurs du mal.

Charmante reliure d’Alidor Goy.