Librairie Pierre Saunier

Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'AngersLe Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers

Eliot (Claude).
Le Salon de 1892. Société des amis des arts d'Angers. Critique par Claude Eliot & Cie.

Angers, Germain & Grassin, 1893 ; in-12 carré, broché. 103 pp., non compris 19 planches illustrées insérées en plus dans l'ouvrage.

2 000 €

Recueil d’articles sur le Salon d’Angers de 1892, parus d’abord en feuilletons dans le Journal de Maine-et-Loire.

Envoi a. s. : Hommage très respectueux à Madame, souvenir artistique à mon vieil ami Guillottère, mars 1894, Claude Eliot.

Tiré à seulement 30 exemplaires, ce ravissant et curieux volume est illustré de gravures à l’eau-forte et de dessins reproduits en glyptographie.

En outre, chaque exemplaire est entièrement décoré par différents artistes de compositions originales signées, au crayon, à l’encre, à l’aquarelle et à la gouache – notre exemplaire contient 41 dessins originaux dont 11 à pleine page en hors-texte.

Parmi ceux-ci, une belle aquarelle de Rochegrosse et un dessin à la plume et au lavis de Charles Le Roux, peintre originaire de Nantes, ami intime de Corot et Théodore Rousseau. La plupart des illustrations sont de Noirot, Sylvestre, Defaux et Pascalidès – peintre originaire de Chios, qui a parsemé les marges de petites aquarelles japonisantes.

Bel exemplaire.