Quatrième édition, en partie originale, imprimée sur vergé de Hollande.
Elle aurait été publiée par Jules Gay à Bruxelles, le frontispice, ici en double état (noir et bleu), serait de Chauvet, graveur au concours duquel Gay eut souvent recours pour ses éditions bruxelloises avouées ou clandestines.
Louis Perceau dans sa Bibliographie du roman érotique au XIXe siècle, lui donne par conjecture la date de 1876, Pia dans Les Livres de l'Enfer (346) la croit postérieure de trois ou quatre ans à la date proposée par Perceau. Les augmentations dont son titre fait état proviennent sans doute de notes laissées par Delvau, mort en 1867. Les citations dont elle a été "enrichie" ont été recueillies par Jules Choux, qui s'était chargé de la refonte de ce dictionnaire.
Frontispice à l’eau-forte ajouté : portrait de Delvau entouré des représentations de ses publications, en quatre états, noir, marron, bistre et orange.
Est joint un extrait manuscrit des minutes de l'acte de décès d'André Delvau, homme de lettres agé de quarante deux ans, décédé le 3 mai 1867 à une heure et demie du soir en son domicile ... établi par l'État civil de la Marie du 18eme arrondissement de Paris - document dûment signé et timbré par qui de droit.
Bel exemplaire.